Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil

Recueil de nouvelles

En utilisant l’humour comme un scalpel et la poésie comme une avancée salvatrice, Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil offre un coup de projecteur vibrant de justesse sur toutes ces choses en nous que nous ne pouvons changer.

Ces treize nouvelles ne nous confrontent pas à notre immobilité. Au contraire.

Dans un univers drôle et décalé, elles nous invitent à une avancée douce et magnétique vers nous-mêmes.

Par un regard profondément honnête et généreux, Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil laisse apparaitre le lent et lumineux travail d’être soi, fragile et fort à la fois.

François

Quelques extraits…

Un fruit ne peut éclore sans l’action du soleil est disponible dans notre boutique, au sein des libraires partenaires,via Le livre de votre région !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une nouvelle de ce livre !

Le coin des lecteurs…

Merveilleux recueil thérapeutique qui vous fera voyager dans votre for intérieur, touchera votre coeur et vous connectera avec de magnifiques émotions ! Ne passez pas à côté de ce petit bijou littéraire écrit avec simplicité et authenticité !

Anne-Catherine

J’ai vraiment aimé découvrir les nouvelles de Larissa Joachim. Elle a une sensibilité littéraire toute féminine qui me fait penser à Alice Ferney ou encore Sylvie Germain. Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil est pour moi un recueil sur la richesse et les faiblesses humaines, sur la délicatesse des liens qui aident à vivre et l’ambiguïté des liens difficiles à vivre… Un recueil qui nous invite dans le travail du temps au cœur des liens et de nous-mêmes…

Colette

Poussez la porte, le soleil est à l’intérieur, a dit Paul Nougé. C’est tout à fait ce que j’ai ressenti en lisant le recueil de nouvelles de Larissa Joachim ! Si vous avez envie des bienfaits de l’été avant l’été, d’un bol d’air revigorant qui vous mette en mouvement, d’une bonne dose d’autodérision mâtinée de douceur et de poésie, PLONGEZ sans plus tarder dans la lecture d’ «Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil » ! Vous savourerez, sourirez, éclaterez de rire et … vous guetterez la sortie de l’opus n° 2 !

Violette