05/10/2024
09:30
Salle Eywa
Ecrire, c’est délimiter nos frontières, parcourir nos contrées non simplement pour y déposer notre vie mais pour nous relier à la Vie. Oser parler de soi, c’est s’offrir la liberté de (se) dire. A travers des propositions d’écriture ciblées, l’atelier permettra de déposer son vécu et de le mettre en forme. Identifier notre vécu, le faire respirer, lui donner une place, lui laisser le temps de surgir et de trouver sa densité sur le papier, seront des étapes mises en perspectives avec ce qui se joue dans notre corps et notre vie. La relaxation, l’automassage, la danse libre et le yoga seront explorés comme des chemins menant à la matière autobiographique.
Par qui ?
Ce stage qui explore l’écriture de soi en lien avec des pratiques corporelles sera co-animé par Larissa Joachim et Anne-Catherine Malaise.
Larissa Joachim
La littérature a toujours été pour moi un lieu de rencontre à soi et à l’autre, la façon la plus forte de me relier à ce qui fait sens. Aujourd’hui, en créant le cycle d’ateliers Les pouvoirs de l’écriture, c’est une façon pour moi de me relier à tout ce qui me fascine, m’anime et me fait plaisir. Mon parcours, des Langues et Littératures romanes à la facilitation au projet de vie, de l’écriture de nouvelles à l’accompagnement, m’a permis de construire ces ateliers pour faire entrer les participants dans les mécanismes de l’écriture. J’aime ces allers et retours entre notre vécu et sa mise en forme littéraire, la réalité et la fiction. Ces voyages nous permettent d’entrer dans les pouvoirs de la littérature et de mieux comprendre comment habiter nos textes et nos vies…
Anne-Catherine Malaise
Sur mon chemin de vie, j’ai cherché à apaiser ma relation au corps, à prendre soin de moi et à ralentir cette action effrénée dans laquelle j’étais depuis de nombreuses années. La transmission a toujours fait partie de mon parcours professionnel. J’ai commencé mon parcours professionnel en enseignant au Lycée Martin V à Louvain-La-Neuve pendant 20 ans. Le plaisir d’enseigner et d’accompagner d’autres personnes sur le chemin d’une relation apaisée au corps m’a mené à suivre des formations dans le sport et, il y a 3 ans, une formation en Relation d’Aide par le Toucher pour devenir Somatothérapeute. J’ai toujours eu à cœur de mettre l’humain au centre de mes pratiques et, aujourd’hui, en tant qu’Instructrice de Body Balance, entre autres, et massothérapeute, je peux accompagner vers du mieux-être, de la détente et de la reconnexion à soi par le mouvement, le massage, la respiration et la relaxation. Le stage L’écriture de soi comme ancrage me permet d’accompagner les participants à être à l’écoute de leur corps pour écrire leur histoire de vie.
Horaire :
Le week-end du 5 et 6 octobre de 9h30 à 16h30
Prix : 250 euros pour la co-animation du stage par Larissa Joachim et Anne-Catherine Malaise, le carnet du participant avec les différentes propositions d’écriture et le thé et le café lors des pauses
Inscription :
Il n’y a que 12 places, réservez la vôtre ! Réservez votre place via le site ou par virement bancaire en demandant les infos par email à larissa@larissajoachim.com
Lieu :
Salle Eywa, Rue Tabaral 12, 1470 Baisy-Thy
Contacts :
Une question ? Envie d’en savoir plus ? N’hésite pas à joindre l’animatrice
Larissa Joachim
0032 (0) 484.981.151
larissa@larissajoachim.com