Le Souffle des Imaginaires ce fut d’abord un collectif belgo-franco-slovaque qui vit le jour à Košice, en 2016, dans une très jolie ville à 1700 kilomètres de Bruxelles. Ce collectif est né de l’envie de créer un lieu d’échanges autour de la littérature.
Les soirées du Souffle sont alors nées au centre culturel Tabačka. Chaque soirée offrait des moments intimistes de lectures, d’ateliers d’écriture et d’échange autour de ce que la littérature laisse en nous.
Ces rencontres partagées autour des pouvoirs de la littérature ont donné lieu à de très beaux moments.
J’avais envie de retrouver ces liens tissés autour de l’écriture et de la littérature dans l’énergie du Souffle… Après quelques lectures inspirantes cet été, je reviens avec l’envie de vous proposer un cycle d’ateliers d’écriture, dès cet automne !
Je vous propose de nous retrouver à la coopérative Quatre quarts à Court-Saint-Etienne pour 4 cycles d’ateliers autour des pouvoirs de l’écriture. Le premier cycle explore le lien à soi grâce au rituel du journal. Découvrez les objectifs, la démarche et le contenu du cycle Le journal comme rituel sur la page des ateliers adultes.
Le Souffle des Imaginaires