Biographie

Larissa Joachim est née en Belgique en 1981. Plusieurs de ses nouvelles sont parues dans des recueils collectifs. L’une d’entre elles —Rejoindre le centre— a été publiée en 2016 dans une traduction slovaque, au sein du recueil Košická Čítanka II dirigé par Milan Kolcun aux éditions United Partners. Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil est son premier recueil de nouvelles.

Elle partage son temps entre l’écriture, l’enseignement, l’accompagnement via l’animation de stages Projet de vie pour adolescents et l’A.S.B.L Le Souffle des Imaginaires.

Sa marque de fabrique ? Humour incisif, poésie et introspection.

2016

La nouvelle Rejoindre le centre est publiée — dans une traduction slovaque — dans un recueil collectif d’auteurs ayant écrit sur la ville de Košice : Košicka Čitanka II, United Partners.

Découvrez le recueil dans toutes les bonnes librairies de Slovaquie ou en le commandant ici : : https://www.martinus.sk/?uItem=259394#description

2009

Présentation de Sans titre ni fin, un seul en scène écrit et mis en scène pour le festival NA-Mur et Monologues d’automne (Belgique).

2008

La nouvelle – Pour que nous avancions ensemble, dans le silence de ceux qui se cherchent – est publiée au sein du projet Catalogue traduit de Carla Zaccagnini pour l’exposition no. it is opposition à l’Art Gallery of York University (Toronto).

2006

La nouvelle Del tiempo dedicado a la colada écrite en espagnol est publiée dans le cadre du projet Catálogo traducido de l’artiste plasticienne Carla Zaccagnini, projet présenté au C.I.F.O  à Miami.

​Ecriture et co-mise en scène avec Lola Bonfanti du spectacle de danse-théâtre — Capharnaüm —, une création collective intergénérationnelle sur l’effet jubilatoire du mouvement.

2004

Présentation de l’installation vidéo El túnel en collaboration avec Carla Zaccagnini à la galerie Vermehlo (São Paulo) dans le cadre de l’exposition Bifurcações e Encruzilhadas.